Adopter le statut d’indépendant

Le nombre de travailleurs indépendants en France dépasse actuellement 3,6 millions et près de 900 000 d’entre eux sont des auto-entrepreneurs. Si vous voulez en faire partie, sachez que les formalités et les démarches pour la création de micro-entreprise ont été simplifiées. Cependant, si vous avez besoin d’accompagnement, il existe des sites spécialisés et des professionnels de différents secteurs qui se tiennent à votre disposition.

Un portail qui vous dit tout sur la micro-entreprise

Les frais réduits et la facilité des démarches pour la création de micro-entreprise font de cette dernière la forme juridique la plus adoptée en France. Le statut d’indépendant permet à bon nombre de gens de trouver plus rapidement de l’emploi après des contextes économique et social affligeants. Porteurs de projets professionnels innovants et repreneurs d’entreprise peuvent trouver des informations et astuces intéressantes sur le magazine des auto-entrepreneur. Vous y découvrirez tout ce qu’il faut savoir pour la création, le lancement, la gestion et la clôture d’une micro-entreprise. Ce portail vous informe également en détail sur les produits et services destinés aux micro-entrepreneurs. Par le biais de ses articles thématiques, il vous présente les avantages que vous pourrez obtenir de votre structure et vous guide vers la réussite de celle-ci. Parmi les billets intéressants que vous pouvez y lire figurent « Où domicilier son activité en tant qu’auto-entrepreneur ? » et « Quels avantages pour le micro-entrepreneur de faire appel à un comptable ? ».

Un stagiaire au sein d’une micro-entreprise

Sur cette plateforme, vous apprendrez qu’une micro-entreprise peut accueillir un stagiaire. C’est l’occasion pour vous de transmettre vos connaissances et pour le stagiaire de se familiariser à la vie professionnelle, mais surtout, d’approfondir ses connaissances et d’améliorer ses compétences. En plus de vous apporter de nouvelles idées, un stagiaire pourra vous seconder dans vos tâches quotidiennes et vous pourrez vous concentrer sur d’autres missions plus importantes. En outre, le recrutement d’un stagiaire vous occasionne moins de frais que celui d’un salarié. En appliquant la gratification minimale, vous n’avez pas à payer de cotisations salariales et patronales. Si la collaboration se passe bien, vous pourrez officialiser l’embauche en recrutant votre stagiaire en tant que salarié.