Choisir le revêtement sol d’un balcon

Le saviez-vous qu’en aménageant astucieusement votre balcon vous disposez par la suite d’un lieu de vie extérieur que feront pâlir jalousie vos voisins. Quel sol privilégier ?

Les règles à respecter

Pour connaître le coût de la pose d’un carrelage dans votre cuisine, rendez-vous sur Le Magazine de la Décoration. Autrement, l’aménagement de votre balcon passera par la mise en place de son sol particulièrement si vous programmez d’y recevoir vos amis. Quelques impératifs seront d’ailleurs à respecter pour les personnes qui habitent un appartement. Consultez les règles de copropriété de votre immeuble.

Vous êtes le propriétaire de la maison ? Dans ce cas de figure, référez-vous au Plan d’urbanisation locale de votre commune. Il se peut en effet que votre mairie vous impose les matériaux à utiliser. D’autre part, dans un souci cette fois-ci de sécurité, vous devez aussi vous renseigner sur le poids maximal que votre balcon pourra supporter. Pour cause en dépensera le type de revêtement.

Les différents revêtements

Une fois que vous connaissez les règles et les obligations à suivre, vous pouvez enfin vous attaquer au choix du revêtement sol de votre balcon. Quel est l’usage que vous destinez à cette espace ? Dans le cas où vous comptez y installer un coin de détente ou un petit salon pour passer du temps avec vos proches, le gazon synthétique vous séduira par son prix abordable, sa facilité de pose, ainsi que pour sa simplicité d’entretien.

Rien de tel pour bénéficier d’un peu de verdure dans votre appartement. Si vous misez toutefois sur l’élégance, orientez-vous plutôt vers le bois. Livré sous forme de caillebotis ou de lames, ce revêtement est indémodable. Enfin, le carrelage est également très rencontré sur le balcon.