La perte d’autonomie reste un problème pertinent pour la plupart des foyers actuels. Le coût des opérations en ce qui concerne l’aide des personnes âgées s’avère toujours onéreux. Une raison pour laquelle les aidants se tournent vers la souscription d’une assurance dépendance dans le but de rentabiliser l’alternative. Cette dernière octroie une rente contre un versement de prime d’assurance sous forme de cotisation. À combien est alors estimé le tarif d’une assurance dépendance ?
Les moyennes des tarifs de cette couverture
Le montant des primes d’assurance pour couvrir une dépendance de seniors dépend de certains critères : l’âge, la santé, la franchise, la carence et la revalorisation des cotisations. Afin de faciliter le calcul du prix d’une assurance dépendance, le mieux est de se fier à un comparateur. De cette manière, il est plus facile d’obtenir un devis complet tout en trouvant l’offre et la formule idéale à contracter. Par ailleurs, la majoration des mensualités dépend de l’indice d’âge du bénéficiaire. Plus l’assuré est vieux, plus le montant des cotisations augmente. Pour une personne âgée de 60 ans, le tarif moyen de la couverture est de 250 euros en cas d’invalidité totale. Pour une personne âgée de 65 ans, il monte en 310 euros. Dans les deux cas, la rente est de 500 euros.
Comment se calcule le tarif d’une assurance dépendance ?
Hormis les critères d’âge, il existe encore différents paramètres à prendre en compte pour évaluer le coût d’une assurance dépendance. Dans cette tournure, il faut faire référence au niveau de couverture. Deux formules sont disponibles : le forfait complet et le forfait partiel. Le premier peut couvrir jusqu’à 100% des opérations, tandis que le second permet de choisir la garantie à indemniser. Ce dernier est recommandé pour les personnes à revenus réduits. En outre, les prestations incluses dans le contrat sont également essentielles pour mieux calculer le coût des garanties. Est-ce que des agents sont mobilisés par l’assureur en cas de dépendance ? Si oui, comment se déroule leur facturation ? Dans tous les cas, la compagnie qui propose l’offre fournira un devis pour toutes les interventions.