Comment choisir une belle moquette ?

Oubliées au profit de matériaux plus modernes et design, la moquette revient petit à petit et fait aujourd’hui partie des revêtements sols qualifiés de classiques.

La moquette sera à choisir en fonction de la pièce

Que vous soyez un bricoleur amateur ou déjà confirmé, ne manquez pas les astuces de Lemagdubricolage.com. Sinon, dans le cas où vous ignorez toujours quel revêtement sol poser dans votre maison, vous pouvez toujours vous tourner vers la moquette. De nouveau tendance, ce matériau réintègre en effet à nouveau nos intérieurs et trouve sa place dans toutes les pièces.

Toutefois, ce sont surtout dans le salon et les chambres où l’on retrouve encore ce sol. Ainsi, dans ces lieux où le confort est le maitre mot, les moquettes velours avec des poils longs y sont recommandées. Vous appréciez leur côté feutré et douillet. Sinon, dans les endroits où il y a beaucoup de va-et-vient comme l’entrée, les couloirs et les escaliers, préférez les modèles pure laine qui sont très résistants.

Les raisons du succès de la moquette

Qui plus est, les moquettes en laine sont faciles à entretenir. D’ailleurs, il existe également des modèles essentiellement destinés à la salle de bain, voire la cuisine. Ce sont les synthétiques qui se démarquent de par leur caractère imputrescible. Ainsi, si aujourd’hui cette matière regagne la faveur des décorateurs d’intérieur et des architectes, c’est grâce à la grande diversité des modèles disponibles sur le marché.

Entre les polyamides qui sont réputés pour leur résistance à l’usure ou encore les acryliques qui sont indifférents aux tâches. Sans parler des moquettes qui sont fabriquées à base de matériaux naturels et bios pour ne citer que le jonc et le sial. Il n’y a que l’embarras du choix.