proprietaire

Comment obtenir facilement un prêt immobilier ?

Le prêt immobilier est le crédit le plus difficile à obtenir car la plupart des projets vont être au-delà de 75 000 euros et sur une durée de remboursement de 25 ans en moyenne, de solides garanties doivent être avancées par l’emprunteur pour obtenir son précieux.

Crédit immobilier : avoir connaissance de sa situation

Un emprunteur averti est un candidat mieux préparé à une demande de prêt immobilier, il gagnera du temps et surtout obtiendra plus facilement son financement. Il faut donc avoir conscience de son endettement, faire le point sur ses remboursements actuels de crédits et pouvoir estimer sa capacité à emprunter, comme l’explique très bien le site spécialisé combien-emprunter.fr. L’avantage de ce calcul est de pouvoir connaître l’enveloppe nécessaire pour acheter un bien, cela permet de mieux orienter ses recherches mais aussi de renseigner le montant exact d’un emprunt bancaire.

Il faut aussi savoir que plus un ménage aura des crédits en cours de remboursement et moins il aura de chances d’obtenir satisfaction, tout simplement parce que la banque va exiger un endettement suffisant et un reste pour vivre dans la moyenne. A cela, il faut rajouter l’importance des relevés de comptes, la banque va demander les trois derniers et il faut qu’ils soient propices à une demande de prêt sur le long terme, c’est-à-dire ne pas présenter de rejets ou d’irrégularités, ce qui peut compromettre l’appréciation de la situation de l’emprunteur. Enfin, un apport peut être un réel atout mais ce n’est pas forcément une obligation.