Les animaux de compagnie occupent une place de plus en plus importante dans les foyers. Ils réconfortent les personnes seules et peuvent contribuer au traitement de certains états émotionnels. Il faut, par contre, les garder en bonne santé et donc, consacrer un financement spécifique à leurs soins.
Les soins de santé animale : un poste de dépense lourd
Les statistiques évoquent une dépense vétérinaire moyenne de 223 euros par an pour le propriétaire d’un chien. Ce chiffre est valable si l’animal ne présente pas de maladie spécifique. Dans le cas contraire, un seul acte vétérinaire peut être facturé jusqu’à 800 euros : une chirurgie de ligaments croisés, par exemple. Pour garder le contrôle sur ces dépenses de santé animale, dont on peut difficilement prévoir le coût, César & Félix propose de souscrire des assurances en bénéficiant des meilleurs tarifs. Ce site est un comparateur d’offres. Il permet de confronter les taux pratiqués par différents prestataires pour des garanties similaires. Il est fonctionnel pour les animaux de compagnie classique et pour les NAC.
Un outil de calcul et des conseils
Le site permet aux maîtres de couvrir les dépenses médicales de leurs animaux sans que toutes leurs économies y passent. Pour cela, vous y accédez à un formulaire permettant de soumettre les spécificités de l’assurance qu’il vous faut. Le type d’animal à assurer, la race, l’âge ou l’état de santé général de votre compagnon, ainsi que le niveau de garantie souhaité sont demandés. Le comparateur génère une liste des prix demandés par chaque assureur pour couvrir les besoins spécifiés. Il vous reste à sélectionner un contrat. Le site dispense également des conseils pour adapter les contrats choisis au profil particulier de l’animal.