Plusieurs dispositifs permettent désormais de défiscaliser dans le cadre d’un placement locatif. Parmi eux, il y a le statut LMNP. Ce dernier vous offre la chance de défiscaliser sous certaines conditions. Mais avant d’effectuer un tel investissement, pensez à vous renseigner un peu sur le sujet. Voici divers éléments intéressants à connaitre au sujet de ce dispositif.
Qu’est-ce que le statut LMNP ?
À l’instar du dispositif Pinel, le statut LMNP permet aux investisseurs locatifs de défiscaliser. Toutefois, il concerne uniquement les biens meublés. Les avantages offerts par cette formule touchent plusieurs volets. Il s’agit, par exemple, d’un abattement fiscal sur les loyers perçus dans le cadre de ce projet. Sinon, vous pourrez récupérer la TVA du logement que vous aurez acquis. En fait, votre imposition sera comprise dans la catégorie BIC ou bénéfices industriels et commerciaux.
Pour de plus amples informations au sujet de ce dispositif de défiscalisation, pensez à visiter Fiscalement.fr. Retenez également que le statut LMNP ne comporte pas beaucoup de démarches administratives.
Quelles conditions pour bénéficier du statut LMNP ?
Certes, le statut LMNP comporte de multiples avantages. Toutefois, pour pouvoir bénéficier de cette offre, vous devez être conforme à certaines exigences. Les conditions qui doivent être remplies pour profiter de cette formule incluent un revenu locatif inférieur à 23 000 € TTC par ans. Il faut aussi que les bénéfices perçus n’excèdent pas la moitié du revenu intégral de votre foyer fiscal. Être répertorié sur le Registre du Commerce et des sociétés pour cette activité constitue également un impératif.