L’Ile de Beauté fait partie de la longue liste de vos destinations de vacances et vous programmez justement de vous y rendre pour la prochaine saison estivale. Laissez-vous guider
Ajaccio
Afin de mieux organiser vos prochaines vacances, rien ne vaut les récits de voyage narrés par les internautes. Vous pouvez avoir un libre accès à ces histoires sur Le Mag du Voyageur. Sinon, heureusement que la Corse est une destination touristique à part entière. Cette île française a de quoi vous occuper pendant la durée de vos vacances. À titre d’exemple, Chef-lieu du département de la Corse-du-Sud, Ajaccio est la ville de naissance de Napoléon.
Cette commune est entre autres visitée pour la richesse de ses sites naturels. C’est grâce sa position privilégiée au creux des montagnes. D’ailleurs, la majorité des sites naturels corses inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco sont localisés en Ajaccio. L’archipel des sanguinaires avec son très célèbre phare est l’un des incontournables de cette ville. Programmez également des randonnées sur le Sentier des Crêtes.
Porticcio
Toutefois, si vous êtes sur l’île pour profiter de son magnifique littoral, le mieux est plutôt de vous rendre à Porticcio. Surplombant magnifiquement une colline de plus de quatre-cents mètres d’altitude, cette station balnéaire offre aux touristes un panorama exceptionnel entre terre et mer. Les plages de Porticcio sont en effet jalonnées de criques sauvages et de lagons.
Par ailleurs, le climat méditerranéen qui y règne rend également les saisons estivales chaudes, mais fraîches. Les températures y sont très agréables. Qu’en est-il des loisirs ? Que vous soyez à la plage de Portigliolo ou de Verhgia, vous pouvez y pratique tous les activités qui se rapportent de près ou de loin à la mer.