Investir en immobilier et défiscaliser : quelques alternatives

Un investissement immobilier compte de nombreux avantages. Il vous permet de vous constituer un patrimoine tout en percevant un supplément de revenus. De plus, un placement locatif vous donne la possibilité de défiscaliser. Il y a notamment quelques dispositifs qui vous donnent la possibilité de réduire vos impôts dans le cadre de ce genre de projet.

Bénéficier des réductions fiscales avec le dispositif Pinel

Vous souhaitez réduire vos impôts dans le cadre d’un investissement immobilier ? Pensez alors à vous informer sur le sujet. Ce site sur la finance vous donnera notamment des conseils concernant la manière de défiscaliser en effectuant un placement dans la pierre.

Le dispositif Pinel vous offre l’opportunité de profiter d’une baisse d’impôts pouvant correspondre à environ 21 % de la somme investie. Pour en bénéficier, vous devez mettre en location un logement neuf ou rénové durant 6, 9 ou 12 ans. Il est également nécessaire que votre habitation soit située dans une région définie à l’avance par cette loi.

Les avantages fiscaux offerts par la loi monuments historiques

Investir en immobilier n’est pas à la portée de tout le monde. Cela demande, en effet, une somme élevée. En outre, ce genre de projet peut s’accompagner de certains avantages. La loi monuments historiques, par exemple, vous permet de défiscaliser une partie ou bien l’intégralité de vos revenus. Toutefois, pour bénéficier de ce dispositif, il faut miser sur un logement répertorié à l’inventaire des monuments historiques. Il est également nécessaire de réaliser des travaux pour améliorer l’état de l’habitation en question. Avec cette formule, 100 % de la somme nécessaire pour la remise en état du bien sera déduit de vos ressources imposables.