La décoration de votre vestibule

L’entrée est sans doute la partie de la maison où l’on y passe le moins de temps. Pourtant ce lieu de passage édicte l’ambiance générale des lieux. Comment bien décorer cet espace ?

Joignez l’utile à l’agréable

Vous venez d’investir dans un grand écran, mais malheureusement vous ne savez pas comment l’intégrer dans votre salon. Les solutions sont sur Focus Maison. Sinon, vous n’en avez pas assez de faire de votre vestibule un petit dépotoir ? Tout s’y entasse en effet pêle-mêle. Cette zone est pourtant le passage obligatoire emprunté par vos invités avant d’intégrer votre salon. Raison de plus pour vous soucier de son aménagement.

D’ailleurs, vous pouvez toujours l’utiliser pour déposer vos clés, courriers, journaux et autres. Vous pouvez même en faire votre vestiaire. Néanmoins, dorénavant, installez-y le mobilier destiné à cet usage. Une petite console pose-tout, des meubles de rangement discrets comme les range chaussures, des porte-parapluies… En agençant bien les lieux il se peut même que votre vestibule accueille un espace lecture.

Soignez la décoration des lieux

Comme cité précédemment, c’est votre entrée qui accueillera en premier vos invités et donne ainsi le ton général des lieux. N’oubliez pas que la première impression est toujours la bonne. D’où l’importance de bien décorer cet espace. Heureusement, il n’y à pas de contraintes, encore moins de règle précises pour ce qui est de la décoration d’un vestibule.

Vous êtes libre de faire appel à votre imagination et à votre créativité. Deux solutions se présentent ainsi à vous. Pour un tout harmonieux, vous pouvez assortir sa décoration avec le reste de la maison. Autrement, dans un style différent rien ne vous empêche non plus de faire contraster votre vestibule avec les autres pièces.