Le crédit revolving : qu’est-ce que c’est ?

Le prêt revolving est l’une des ramifications qui constituent le crédit conso. Il fait aussi partie des prêts non affectés à une dépense particulière. Ce crédit permet de financer toutes sortes de projets, et ce, sans présenter des pièces justificatives d’utilisation. Vous trouverez dans cet article quelques informations pertinentes à connaitre sur le sujet.

Système de fonctionnement du crédit revolving

Si vous souhaitez connaître le mode de fonctionnement du crédit revolving, vous n’aurez qu’à effectuer quelques recherches sur internet. Il est surtout conseillé de visiter des sites dédiés tels que Le Mag de Crédit. Ce dernier recèle d’ailleurs des renseignements pratiques sur cette formule, dont ses caractéristiques, son fonctionnement…

Le crédit renouvelable est un produit financier assez particulier. Il s’agit d’un prêt octroyé sous forme de réserve d’argent placé dans un compte spécial. La trésorerie en question est quasiment inépuisable. Elle se reconstitue au fur et à mesure que le consommateur restitue une part du capital dû. Le client aura à choisir entre 3 moyens pour puiser dans cette trésorerie. Il peut se servir d’une carte revolving, d’un chèque ou de demander des virements.

Conditions d’obtention d’un crédit revolving

Le crédit revolving fait sans doute partie des prêts les plus chers sur le marché. C’est qui est normal, car de par son fonctionnement, ce produit financier constitue un risque pour les établissements bancaires. D’ailleurs, le déblocage de ce fonds est assez conditionné. Pour commencer, le débiteur doit prouver qu’il dispose de sources de revenus bien réguliers. Il faudra également que ces derniers permettent de couvrir les charges personnelles en plus des échéances à payer mensuellement.