Les plantes d’intérieur toxiques pour les chiens

Que ce soit pour décorer ou encore pour purifier nos logements, nous n’hésitons pas à multiplier les plantes d’intérieurs. Gare cependant à certaines plantes qui peuvent être toxiques pour nos chiens.

Les arbustes

Une intoxication fait partie des motifs courants de consultation chez un vétérinaire. D’où l’importance d’assurer son animal de compagnie. Comparez sur 321… Assurance Chien. Sinon, avant de garnir votre maison de votre appartement de plantes d’intérieur, assurez-vous bien que ces dernières ne sont pas toxiques pour votre chien. Certaines présentent en effet de réels dangers pour le meilleur ami de l’homme.

C’est par exemple le cas du ficus l’un des arbustes d’intérieur les plus communément rencontrés. Cette plante est en effet très facile à entretenir. Pourtant, ingérées en grande quantité, ses feuilles peuvent entraîner une insuffisance rénale chez le chien. Attention également au dieffenbachia et au pommier d’amour ! Utilisés pour assainir l’air, ces arbustes sont mortels pour les chiens puisqu’entraînent des problèmes respiratoires.

Les autres plantes

Seulement voila, ce ne sont pas seulement les arbustes qui sont en cause. D’autres plantes d’intérieur doivent être aussi proscris dont notamment les liliacées pour ne citer que les tulipes ou les jonquilles. Il en est de même également pour certaines plantes grasses. Arrive alors en tête de liste l’arbre de Jade.

Très populaire puisque particulièrement résistant, le crassula ovata peuvent-être à l’origine d’un ralentissement voire de l’arrêt du cœur d’un chien de petite taille.  Sinon, en plus de ses épines, le candélabre, plus précisément sa sève provoque des irritations graves sur les museaux, les yeux, les oreilles ou le coussinet de votre toutou. Mais heureusement que toutes les plantes intérieures ne sont pas toxiques comme la fougère, le bambou, les orchidées.