L’investissement locatif : ce qu’il faut savoir

Avec la crise économique, la pierre reste encore aujourd’hui LA valeur refuge. Raison de plus pour vous constituer votre petit patrimoine immobilier. Que pensez-vous de l’investissement locatif ?

Qu’est-ce que l’investissement locatif ?

Pour toutes les informations que vous cherchez sur l’économie, le commerce et la finance, nous vous invitons à vous rendre sur Économie Magazine. Quant à l’achat immobilier, dans la majorité des cas, le principal frein à la réalisation de ce projet est l’insuffisance de capital. De plus, l’acquisition d’une maison ou d’un appartement est synonyme d’endettement à long terme. Et c’est là qu’intervient l’investissement locatif.

Consistant à acheter un bien immobilier pour le mettre en location par la suite, cette opération vous permettra de bénéficier d’une baisse d’impôt. Pour résoudre les problèmes de logement rencontrés sur le territoire français, ce dispositif a été mis en place suite aux différentes lois de défiscalisation. Et c’est la législation Pinel qui est aujourd’hui en cours de validité jusqu’en 2022.

Quels sont les intérêts de l’investissement locatif ?

Attention, nombreuses conditions doivent-être remplies pour que vous soyez éligibles à la défiscalisation Pinel pour ne citer que la nécessité de n’acheter que dans les zones d’habitation concernées par exemple. Sinon, une fois que vous respectez tous les impératifs, nombreux sont les avantages à bénéficier de l’investissement locatif.

Ainsi, la première qui est sans doute la plus intéressante est la possibilité enfin de devenir le propriétaire d’un bien immobilier et cela même si vous ne pouviez en faire votre résidence principale dans l’immédiat. D’autre part, mettre en location la maison ou l’appartement génèrera également des revenus supplémentaires pour vous. Des ressources locatives qui peuvent être utilisées pour le remboursement des mensualités. Enfin, comment ne pas parler des réductions fiscales ?