Les chats peuvent également attraper certaines maladies propres aux hommes. Parmi ces pathologies figure notamment l’hypothyroïdie. Il s’agit ici d’une carence en hormone thyroïdienne. Une baisse qui risque d’entraîner l’apparition de nombreux symptômes pouvant indisposer votre boule de poil.
Les caractéristiques de l’hypothyroïdie
Les maladies que votre chat peut contracter sont multiples. Or certaines de ces pathologies comme l’hypothyroïdie peuvent rendre votre animal très malheureux et peuvent occasionner un changement de comportement. Pour connaître plus de détails sur ce mal et savoir le soigner, il serait plus indiqué de vous renseigner sur ce spécialiste des chats. Cela vous permettra notamment d’être au fait sur les symptômes relatifs à ce problème de santé.
Certains signes démontrent clairement que votre animal est atteint d’hypothyroïdie. Ils incluent un œdème sur la face, une grande fatigue, ainsi qu’une prise de poids notable. Les chats souffrant de ce trouble hormonal ont aussi des poils ternes et cassants, etc. Mais en fin de compte, pour être sûr du réel problème de votre bête, il est conseillé de se rapprocher d’un vétérinaire. Ce spécialiste dispose notamment des moyens matériels permettant de diagnostiquer cette maladie.
Traitement de l’hypothyroïdie chez le chat
Si votre chat est atteint de l’hypothyroïdie, vous ne pourrez le soigner vous-même. Étant donné que le traitement de cette pathologie dépend de la prescription d’une hormone thyroïdienne de synthèse. En plus, le vétérinaire devra effectuer un suivi de la santé de votre animal. Il faudra notamment réaliser des prises de sang pour vérifier si le taux d’hormone est stabilisé. La médication de ce type de maladie est un processus long et laborieux. De plus, il est parfois possible que les symptômes réapparaissent. De ce fait, un bilan sanguin sera requis.