Nettoyer des bijoux en argent

En général, les bijoux en argent sont moins chers et moins rares que ceux en or. Cependant, ils sont tout aussi jolis et sauront intégrer votre tenue avec élégance. Il faut toutefois veiller à ce que ces accessoires gardent leur brillance. Ce qui implique de l’entretien. Voici quelques recettes de grands-mères qui vous aideront à préserver l’éclat des bijoux faits avec ce métal précieux.

Les ingrédients pour un bijou en argent peu oxydé

Les bijoux en argent sont très résistants. Cependant, passé un certain temps, ils finissent par ternir progressivement ou rouiller. Heureusement, ce n’est pas irréversible. En effet, grâce à certains produits, vous pourrez redonner à votre accessoire son éclat d’antan. Le site Bricoscope vous conseille notamment l’utilisation du bicarbonate de soude. Cet ingrédient vous permettra d’apporter une nouvelle jeunesse à votre bague, votre bracelet ou votre collier en argent.

Sachez que le bicarbonate de soude sert surtout à nettoyer les bijoux en argent peu oxydés. Par ailleurs, pour obtenir un résultat optimisé, vous devrez utiliser une brosse à dents humidifiée. Versez un peu de cette poudre sur les poils de cet accessoire puis frottez doucement l’espace à lustrer.

Les produits pour un bijou en argent très oxydé

Les bijoux en argent peuvent parfois comporter des tâches vraiment disgracieuses. Des traces qui ternissent la beauté de votre accessoire. Pour y remédier, vous pourrez user de produits naturels comme le vinaigre blanc. Si cela ne fonctionne pas, il reste toujours le sel qui constitue un moyen ultra-efficace de vous se débarrasser des salissures persistantes sur les joailleries faites avec e métal précieux.