Les véhicules équipés d’un moteur électrique sont surtout certifiés d’un coût plus ou moins onéreux. En procédant à l’aide de ses fonds propres, l’achat risque de générer un trouble considérable dans son budget. Cependant, deux options s’offrent à tous particuliers ou entreprises d’acquérir une voiture électrique neuve : le crédit auto et le leasing auto. Avant de faire son choix, il est important de bien évaluer sa situation financière ainsi que la future utilisation du bien.
Acheter une voiture électrique avec un crédit auto
En souscrivant un crédit auto, l’emprunteur dispose d’un capital pouvant aller jusqu’à 75 000 euros, avec un TAEG fixe entre 0,7% et 19,9%, remboursable en 72 mois. Ce budget est largement suffisant pour l’acquisition d’un modèle de véhicule moderne à moteur écologique. D’après cette liste des voitures électriques commercialisées en 2020, leurs prix varient en moyenne entre 39 000 euros et 100 000 euros.
En optant pour cette solution de financement, il est important d’être éligible à l’offre et surtout de connaître les conditions d’obtention.
Acquérir un véhicule électrique à l’aide d’un leasing auto
Afin de fusionner les avantages d’une location et d’un crédit véhicule, il est préférable de choisir l’offre de leasing. Cette alternative consiste à louer le bien pendant un certain moment pour en devenir le propriétaire à sa levée d’option. Il fait référence à la location avec option d’achat ou LOA. Ce contrat de bail permet de bénéficier de mensualités raisonnables.
Les frais d’assurance et d’entretien sont déjà compris dans le montant des loyers en plus des garanties supplémentaires.