Également appelé restructuration, le rachat de crédit constitue une solution bien pratique pour ceux qui veulent faciliter le remboursement de leur prêt. En effet, il permet de rassembler tous ses crédits en cours dans un seul contrat. C’est aussi une alternative idéale pour se sortir d’une situation de surendettement. Les fonctionnaires peuvent également recourir à cette formule salvatrice. Mais avant tout, il faut se renseigner sur le sujet.
Principe du rachat de crédit pour fonctionnaire
Il existe des produits pour les fonctionnaires faisant face à une situation de surendettement. Le rachat de crédit constitue, par exemple, une solution idéale. Il est également appelé regroupement de prêts. Cette formule porte bien son nom, car elle s’impose comme un moyen permettant de rassembler toutes ses dettes dans un seul contrat.
Pour être plus précis, un rachat de crédit consiste à demander à un établissement de payer vos prêts en cours. Cet organisme deviendra alors votre unique créancier. Par conséquent, au lieu de vous acquitter de plusieurs mensualités, vous n’aurez qu’à effectuer un versement par mois. Le montant des échéances sera également réduit puisque vous aurez la chance de rallonger la durée de restitution de l’emprunt. En revanche, les taux d’intérêt seront plus élevés.
Moyens pour trouver un rachat de crédit pour fonctionnaire
Un rachat de crédit pour fonctionnaire doit être choisi avec précaution. Pour sélectionner une offre adaptée, vous pourrez demander l’aide d’un courtier. Celui-ci vous trouvera une formule qui convient à votre cas. Sinon, pensez également à passer par un simulateur. C’est un outil disponible en ligne qui vous permettra d’en savoir davantage sur l’offre qui vous intéresse. Un comparateur fera aussi l’affaire. Il vous renseignera sur les options à envisager, et ce, en fonction de votre situation.