Zoom sur l’alarme piscine

Le saviez-vous que la France compte en moyenne 600 décès liés à la noyade ? 9 % de ces victimes sont des enfants. Raison de plus pour équiper votre piscine d’une alarme de sécurité.

Qu’est-ce qu’une alarme piscine ?

Avec les barrières et les bâches, les abris font partie des systèmes de sécurités qui sont cautionnés par la législation française. Vous trouverez des détails à ce sujet sur Instant Maison. Les alarmes remplissent également ces conditions si vous les choisissez avec la norme NF P 90-307 A1. Une homologation par le Laboratoire National d’Essais est également nécessaire.

Ainsi, comme leur nom l’indique, la fonction de cet appareil est de vous alerter dans le cas de chutes involontaires d’enfants, d’adultes ou d’animaux de compagnie. Son objectif est de vous faire immédiatement réagir pour éviter la noyade de la personne. Ce gadget électronique s’installe de préférence sur le rebord de la piscine et cela peut importe le niveau de l’eau. L’essentiel est que le dispositif fonctionne.

Quel est le prix d’un tel dispositif ?

C’est pourquoi sa pose doit-être faite par un technicien. D’ailleurs pour éviter les mauvaises surprises, l’intervention de ce professionnel doit-être d’ailleurs intégré dans le coût de revient de votre alarme piscine. Il arrive souvent en effet que les propriétaires oublient d’en tenir compte. Mais à combien revient ce système de sécurité ? Leur prix varie en fonction des modèles.

Néanmoins, les modèles basiques qui sont dans la majorité des cas des alarmes immergées sont en moyenne proposés sur le marché à 200 euros. Pour optimiser leur efficacité, ces modèles sont associés avec parlantes. Comptez 150 euros pour cette gamme. Enfin, les plus chers sont les périmétriques avec leur prix moyen de 800 euros.