Les Français sont de plus en plus préoccupés par le coût des funérailles, qui s’élève en moyenne à 4 000 euros et représente une lourde charge pour l’entourage. Les obsèques soulèvent ainsi de nombreuses interrogations : les derniers désirs seront-ils respectés ? Comment la famille sera accompagnée ? Qui financera vos obsèques ? C’est en cela que solliciter une compagnie d’assurances pourrait permettre de trouver des solutions appropriées.
Assurances obsèques : Comment ça marche ?
Avec les offres d’assurances obsèques proposée par les compagnies, il est possible de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour le défunt et sa famille. Les garanties sont obtenues au cours de sa vie et peuvent subir des modifications à tout moment, jusqu’à son 85e anniversaire. La participation est calculée selon l’âge, le capital fixé, la période du paiement et du premier versement éventuel à l’adhésion, en savoir plus.
Au moment opportun, les pompes funèbres ou les personnes qui ont financé les obsèques bénéficieront du capital choisi. De plus, avec l’appui des services d’accompagnement en option, la famille peut être soutenue dans les processus administratifs, les préparatifs de la cérémonie et bénéficier d’un soutien psychologique.
L’importance d’une assurance obsèques
Rapide et accessible, l’inscription à cette offre s’effectue à partir de 40 ans, et jusqu’à 85 ans, sans sélection médicale. Celle-ci permet de définir un financement destiné spécifiquement aux frais d’obsèques, pouvant être compris entre 2 500 euros et 10 000 euros.
En souscrivant à une assurance obsèques, les proches pourront profiter de recommandations pratiques tout au long de l’organisation des funérailles. C’est l’idéal pour libérer la famille des difficultés de financement et des démarches administratives en rapport avec les obsèques. Il faudra prendre des conseils auprès d’un spécialiste du domaine pour faire un choix d’assurance.